Spécialisations

La kinésithérapie sportive est pour tous les âges et tous les niveaux de condition physique.

Kinésithérapie du sport

Avez-vous des blessures dues à la pratique d’exercices ou d’un sport? Je peux vous aider dans votre inconfort encouru lors de performances sportives ou d'activités quotidiennes. À l'aide d'exercices spécifiques, de traitements de physiothérapie et de conseils, nous vous aidons à bouger à nouveau aussi rapidement et efficacement que possible. – Pour tous les âges et niveaux confondus.

Revalidation

Après une blessure - due par exemple à une intervention, à un traumatisme, à une maladie, à des problèmes de développement, etc. - il est possible que vous deviez retrouver, améliorer ou conserver certaines fonctions du corps. Celles-ci peuvent être nécessaires pour effectuer diverses tâches dans la vie quotidienne. Je peux vous aider à améliorer votre fonctionnement physique. Pendant les séances de physiothérapie, nous travaillerons à des objectifs spécifiques et individuels.

Prévention de blessures

Éviter une blessure ou une blessure récidive est un aspect important de la physiothérapie sportive. Envisagez-vous de reprendre une activité sportive après une longue pause? Vous pourriez alors bénéficier d'un programme d'exercices spécifique et de conseils ciblés. Mieux vaut prévenir que guérir ;-).

Taping

Vous pouvez utiliser un tape pour soulager votre douleur lors de certaines blessures. Il est couramment utilisé pour améliorer la stabilité des articulations, améliorer votre confiance dans le mouvement, faciliter les mouvements normaux, réduire les récidives et prévenir les blessures.

Kinésithérapie pré et postnatale

Les plaintes dues à des changements posturaux et hormonaux au cours d'une grossesse ou récemment après l'accouchement peuvent être traitées par une thérapie physique. Généralement, 4 à 6 semaines après l'accouchement, vous pouvez commencer un programme d'exercices pour vous remettre en forme.

Reconditionnement

Une perte de condition physique due à une certaine inactivité peut être causée par une perte de fonction dans une certaine partie du corps ou simplement par une longue pause sans activité physique. Un programme d'exercices individualisé est utilisé pour renforcer votre stabilité fondamentale, votre endurance, votre flexibilité et votre mobilité. Un programme de conditionnement physique sera conçu pour chaque individu et se présentera sous forme d'entraînement individuel.