La Pratique

Le cabinet est situé dans un quartier verdoyant et calme au sud d’Uccle, à Bruxelles.

Une salle de soins privée est prévue pour les traitements manuels nécessaires de votre blessure. Le confort a été pensé ici pour le patient et le thérapeute avec une table de traitement Gymna facile à utiliser.

Pendant le traitement, l’accent est mis sur la thérapie par l’exercice physique (fonctionnel). C’est pourquoi il y a suffisamment d’espace dans la pratique pour faire de l’exercice et du sport. Il est fourni avec un équipement moderne et neuf d’excellente qualité. Ici, on peut s’entraîner en fonction du besoin de la plainte et de la demande.

Le Traitement

Premier rendez-vous

Une première consultation dure environ 60 minutes pour un entretien approfondi et un examen clinique complet. Grâce à un diagnostic approfondi, il est possible de se faire une idée précise de vos plaintes. Nous discuterons ensemble des résultats et toute question sera adressée au mieux. Après cela, nous pouvons élaborer ensemble un plan de traitement afin d’atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Si nécessaire, vous pourrez même rentrer chez vous avec quelques exercices et commencer tout de suite !

Rendez-vous de suivi

Lors d’un rendez-vous de suivi, on évalue toujours comment la session précédente s’est déroulée et comment votre plainte évolue au fil du temps. Si nécessaire, le plan de traitement sera ajusté et / ou il sera construit progressivement. En plus des traitements manuels nécessaires, les exercices peuvent être corrigés, ajustés et ajoutés sous la forme d’un programme d’exercices à domicile et / ou en pratique avec le matériel disponible. Il y a toujours de la place pour répondre à toutes les questions pendant cette rencontre individuelle. Au cours des séances de kinésithérapie, une attention est également portée à la prévention secondaire pour éviter les enchaînements.

Prévoyez au moins une demi-heure pour un rendez-vous de suivi, mais cela peut également prendre plus de temps avec un programme d’exercices en pratique. Ici vous avez le temps de faire vos exercices et je reste disponible pour garder un œil dessus.

Fin des séances de kiné

À la fin des séances, nous revenons ensemble sur l’évolution de votre plainte avant et pendant les traitements et nous évaluons à quoi elle ressemble maintenant. Si nécessaire, on discute des mesures supplémentaires, le cas échéant, à prendre pour un traitement ultérieur et / ou pour éviter une plainte ultérieure. Des trucs et astuces seront également donnés pour le futur.

La réeducation et kinésithérapie n’est pas une solution miracle. Il s’agit d’encadrement et de coaching.

Type de rendez-vousDuréePrix
Premier rendez-vous / Nouvelle pathologie (incl. frais d’administration)60 minutes60 euro
Rendez-vous de suivi30 minutes ou plus longtemps30 euro
Rendez-vous à domicile (incl. frais de transport)30 minutes33 euro
Rapport de kinésithérapieN/A30,65 euro
Coaching technique de danse60 minutes60 euro

Souhaitez-vous en savoir plus sur la pratique et son fonctionnement? N’hésitez pas à me contacter!