L'équipe

kiné uccle audrey

AUDREY DE BRY

En 2017, j’ai obtenu mon diplôme de Master en kinésithérapie et sciences de la rééducation, spécialisé en kinésithérapie du sport à la Vrije Universiteit Brussel.

Récemment, en juillet 2021, j’ai obtenu avec succès mon diplôme de post graduat en thérapie manuelle à l’Université de Gand.

Ma passion pour le mouvement du corps humain a commencé avec mes cours de ballet que je suivais depuis mon enfance. Je pratiquais les mouvements complexes à tout moment de la journée et partout où j’avais de la place. À l’adolescence, j’ai décidé de poursuivre mon rêve et ma passion en étudiant la danse moderne à la Fontys Dance Academy de Tilburg, aux Pays-Bas. Après plusieurs années de travail intensif et de recherche de mes limites, j’ai obtenu mon diplôme de danseuse professionnelle en danse moderne et théâtre en 2012.

Pendant mes études de danse, j’ai souvent dû demander l’aide d’un kinésithérapeute pour soigner les blessures que j’ai malheureusement subies pendant le programme d’entraînement intensif. J’ai commencé à m’intéresser de près aux aspects mécaniques, biochimiques et physiologiques de la façon dont le corps humain bouge. C’est pourquoi j’ai décidé d’approfondir ma connaissance du mouvement en étudiant la kinésithérapie et les sciences de la rééducation à la Vrije Universiteit Brussel. En raison de ma formation et de ma forte affinité avec les danseurs et les artistes, je me suis spécialisée dans la physiothérapie sportive. J’ai terminé mon master en 2017.

Pour approfondir encore plus mes connaissances et pouvoir aider les gens dans une approche plus ciblée, j’ai commencé en 2020 un postgraduat en thérapie manuelle à l’UGent et obtenu mon diplôme en 2021.

Ma mission est d’aider les gens à bouger plus intelligemment et plus facilement. Je veux aider à faciliter le mouvement, indépendamment de leur niveau d’aptitude et de leur âge. Tout le monde a un corps et a le droit d’explorer ses possibilités de mouvement !

En tant qu’ancienne danseuse, je suis également très inspirée pour aider les danseurs et autres artistes à soigner leurs blessures afin qu’ils puissent toujours réaliser leurs meilleures performances.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

louise duca new colleague physiotherapist

LOUISE DUCA

En 2021, j’ai obtenu mon diplôme de Master en kinésithérapie et réadaptation à l’Université Libre de Bruxelles.

Etant passionnée de sport, je me suis spécialisée en thérapie manuelle ainsi que dans la prise en charge des pathologies sportives grâce la formation Kinésport Expert. J’ai complété cette spécialisation par une formation en programmation sportive et réathlétisation auprès de la structure canadienne Rehab-U en 2022.

Cette passion m’accompagne aussi bien dans ma vie quotidienne que dans ma pratique de thérapeute. Cela m’a permis de développer des compétences annexes telles que la nutrition et le coaching sportif que je propose au cabinet.

Le mouvement et la performance sont des piliers de la rééducation du patient sportif mais également en kinésithérapie générale. Ces notions ayant des sens différents pour chacun d’entre nous, je veille à individualiser chacune de mes prises en charge et ce quel que soit votre âge, votre objectif ou votre niveau d’activité physique !

Le tout avec bonne humeur, dynamisme et bienveillance !